Chargé de vigilances - Rapports périodiques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-8408  

Date de parution

03/05/2021

Branche

BP DMPC

Société

PIERRE FABRE MEDICAMENT

Description du poste

Emploi

QRVI - Chargé de vigilances

Intitulé du poste

Chargé de vigilances - Rapports périodiques H/F

Contrat

CDI

Taux d'activité

Temps plein

Mission

Le Groupe Pierre Fabre est le 2ème Laboratoire Dermo-Cosmétique mondial et le 2ème Laboratoire Pharmaceutique indépendant français. Implanté depuis toujours en région Occitanie, le Groupe est présent dans 45 pays, compte plus de 10 000 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Nos activités allant des médicaments éthiques aux soins Dermo-Cosmétiques, en passant par la santé grand public, nous permettent de proposer une approche globale de la santé (prévenir, soigner, accompagner).

Notre indépendance est assurée par une structure actionnariale unique en France : le Groupe est majoritairement détenu par une Fondation reconnue d’utilité publique et par nos collaborateurs. Notre politique RSE a été récompensée au niveau Excellence par ECOCERT.

Rattaché(e) à la Direction des Vigilances Corporate, vous intégrez une équipe de sept personnes situées à Boulogne au sein du Pôle des Rapports Périodiques.

Vous êtes en charge de la rédaction des rapports périodiques de vigilances et autres rapports de la Direction des Vigilances pris en charge par le Pôle et assurez, lorsque requis, leur soumission aux filiales, partenaires et autorités compétentes, dans le respect des délais réglementaires.

Plus précisément, vous :

- Préparez et rédigez les rapports périodiques de type PSURs, PBRER, NIT, ADD COV, ainsi que les rapports périodiques dans le cadre des essais cliniques (DSUR, BR…).

- Supervisez la soumission de ces rapports aux autorités compétentes, aux filiales et partenaires dans le respect des procédures Pierre Fabre et des exigences réglementaires

- Contribuez à toute activité qui sera mise en place au sein de la Direction pour l’amélioration continue des processus en vue de minimiser les risques/déviations lors des audits et inspections.

Les plus de notre poste : vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des Pôles de la Direction des Vigilances Groupe, avec la Direction des Affaires Réglementaires Monde, la Direction Recherche et Développement, la Direction Recherche Clinique, les Directions Médicales ainsi que l’ensemble des entités de l’entreprise contributrices dans la rédaction des rapports périodiques.

Ce poste est à pourvoir au plus tôt selon votre disponibilité, dans le cadre d’un CDI à Boulogne.

Profil

Vous êtes Pharmacien, avec une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la rédaction de rapports périodiques de pharmacovigilance. .

Vous avez une bonne maitrise des obligations réglementaires en lien avec la gestion des rapports périodiques.

Vous maîtrisez les outils collaboratifs et de bureautique ainsi que les bases de données de pharmacovigilance.

Vous savez vous exprimer en anglais couramment à l’oral comme à l’écrit.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour :

- Votre sens de l’organisation et votre gestion des priorités

- Votre rigueur

- Votre capacité à travailler en réseau

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu de travail

Boulogne ou Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

Niveau supérieur à Bac + 5

Diplôme

5-Mastère/Doctorat/Executive MBA

Spécialité

Pharmacie

Niveau d'expérience minimum requis

3 ans ou plus

Langues

Anglais (3 - Professionnel)

Demandeur

Date de prise de fonction souhaitée

01/06/2021